mercredi 24 octobre 2007

Bienvenu en Belgique ALEX !




Mesdames et Messieurs, Dames en Heren, nous venons d'attérir à l'aéroport de Zaventeem Bruxelles, il est 8h15, heure locale et la température exterieur est de 2 degrés.

Nous nous rencontrons comme prévu à la place du Luxembourg, mais pas comme prévu, à 10h50, avec 20 minutes de retard de ma part (foutu bus 95). On marche vers le métro que l'on prend jusqu'a Comte de Flandre, où l'on sort pour trouver l'auberge de jeunesse après un désastreux détour de 25 minutes. Il ne peut faire le check-in de sa chambre, car il n'est pas 14h. Malheureux, il laisse sa valise dans la bagagerie et on quitte avec un sac à dos chacun pour aller dans mon kot. On mange une pizza et il fait la connaissance de mes voisins d'étages.

Alex me remet ensuite un DVD qu'il à monté avant de partir et qui réunit pleins de messages de mes amis, VOUS , et ma famille !! Ça faisait trop chaud au coeur de vous voir et de vous entendre. C'est pas que j'avais oublié vos faces, mais vous me manquiez serieusement ! Merci à tout le monde. Ça ma donné du pep pour continuer ici et je pense aussi à vous tout le temps.

Restez brancher pour le reste de l'épopée de la journée, alors que nous nous dirigeons vers la ville étudiante de Louvain-la-Neuve pour le célèbre festival 24h vélo...

lundi 22 octobre 2007

Vincenzo's 20th birthday !


Ce soir, nous avons fêter le 20e anniversaire de Vincenzo au restaurant. Il avait déjà eu un surprise party samedi dernier (alors que je fêtais mon anniversaire à Tournai), mais il voulait une autre fête le jour de son anniversaire ! "One of each decade" pour reprendre ses mots.

Étaient présent : Anna, Lucy, Emma, moi, Corina, Julianna, Amélie, Vincenzo, Alice, Chris, Catherine et deux amis à elle dont je ne me rappelle pas le nom.

C'était au restaurant Cose Cosi près du métro Porte de Namur. Vincenzo était très content et ça s'est terminé un peu avant 23h. Presque tout le monde se revoit demain (mardi) au bar Ethnik pour une autre soirée. Aussi, nous avons convenu de se retrouver à Louvain, mercredi soir, pour le 2e plus gros festival de bière après le Oktober Fest de Munich. Je vous en donne des nouvelles. Et en plus, Alex sera là !! c'est ça qui est muize !!

Only great minds can read this

Only great minds can read this This is weird, but interesting! This is a cool thing check it out.

fi yuo cna raed tihs, yuo hvae a sgtrane mnid too Cna yuo raed tihs? Olny 55 plepoe out of 100 can. i cdnuolt blveiee taht I cluod aulaclty uesdnatnrd waht I was rdanieg. The phaonmneal pweor of the hmuan mnid, aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it dseno't mtaetr in waht oerdr the ltteres in a wrod are, the olny iproamtnt tihng is taht the frsit and lsat ltteer be in the rghit pclae. The rset can be a taotl mses and you can sitll raed it whotuit a pboerlm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe. Azanmig huh? yaeh and I awlyas tghuhot slpeling was ipmorantt! if you can raed tihs forwrad it

FORWARD ONLY IF YOU CAN READ IT

Le chimpanzé... et l'Homme


Voici une profonde reflexion sur la bête et gardez en tête que nous avons un ancêtre commun. Ça explique beaucoup de choses :

Mettez 5 chimpanzés dans une chambre.Accrochez une banane au plafond et mettez une echelle permettant d'accéder à la banane. Mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans toute la chambre (par le plafond bien sur) dès qu'on commence à escalader l'échelle. Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle. Arreter le système d'eau glacée, de sorte que l'escalade n'a plus son effet gelé. Maintenant, remplacez l'un des chimpanzés pas un nouveau. Ce dernier va chercher à escalader et sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par les autres. Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est le chimpanzé No 6 (celui qui a été introduit juste avant) qui tapera le plus fort. Continuez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux. Alors, aucun ne cherchera à escalader l'échelle et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fait massacrer illico presto par les autres. Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a lal moindre idée sur le pourquoi de la chose. C'est ainsi que le fonctionnement et la culture d'entreprise prennent naissance.

dimanche 21 octobre 2007

Delicieux week-end d'anniversaire à Tournai


Bon, après la soirée déchainée de vendredi soir. J'ai du me lever à 9h30 pour prendre ma douche manger et partir avec Julia et Thomas qui nous invitait à passer la fin de semaine chez lui, à Hérrines, petit village près de Tournai. De la gare centrale, 1h suffit pour arriver à Tournai, où la maman de Thomas vient nous chercher. On arrive dans sa maison, situé entre deux champs au milieu de nul part. La maman de Thomas avait eu vent des rumeurs circulant sur la date de mon anniversaire et a donc fait un gateau avec le chiffre 21 dessus (je ne sais pas pourquoi, puisqu'on était le 20 octobre, elle a dût faire une erreur) N'empêche que le gateaux (3, en fait) était délicieux. Après nous sommes allés nous promener dans le terrain de Thomas, autour des champs, d'un étang et dans des vergers (nous avons vu un lapin qui avait une grave maladie qui lui faisait gonfler les yeux). Nous avons acheter des fruits et légumes que la mère à Thomas nous a gentillement offert pour ramener à nos kots. On à regarder le film LE DÎNER DE CON et Julia s'est endormie pendant que je m'étouffais de rire. Il est 20h00, on va chercher Romain en voiture pour se diriger vers la Grande Place de Tournai et le bar LE COQ WALLON où nous regarderons la finale de Rugby en compagnie d'amis à Thomas. L'Afrique du Sud défait l'Angleterre dans un match qui ne passera pas à l'histoire parce qu'il ne s'est marqué aucun essaie (2e fois seulement dans l'histoire des finales de Rugby) et aussi parce que je ne comprend foutrement rien au Rugby lui-même.


Le lendemain, reveille à 9h00 pour partir à 10h00. Direction : les Marché aux Puces hebdomadaire de Tournai et la bourse au livres. Thomas revient avec un foulard d'une équipe de soccer anglaise, un plateau à bière et 3 DVDs pour le prix de 2. Julia s'est déniché un livre et moi du shampoing et un poster d'escalade !! On mange un autre délicieux repas préparé par la maman à Thomas, Justine gagne la finale du tournoi de tennis à Zurich et on repart pour Bruxelles, les bras chargé de nos bagages, mais aussi de fruits, légumes et d'un paquet cadeaux contenant du chocolats, des gauffres, et du thé ! wowwww


Vraiment un belle fin de semaine !

MERCI THOMAS !!!!!!!

vendredi 19 octobre 2007

My 21st birthday party




Alors ce soir était une de ces soirée que j'oublierai pas de si tôt. Ça commence tranquillement dans la cuisine de mon kot et on se transporte ensuite (vers 9 PM) au bar LE TAVERNIER où je suis rejoint par : Amélie, Catherine, Vincenzo, Emma, Lucy, Julianna, Kathleen, Alice, Corinna, Thomas, Thomas, Pauline, Julia et Anna. WOW, j'espère que je n'ai oublié personne. Jusqu'à 1 AM, la bonne musique nous transporte même si beaucoup nous quittent. Julianna, Kathleen, Corinna, Alice et moi quittons alors pour le club U, mais aboutissons finalement au bar LE CELTICA. Au premier étage, on se met dans l'ambiance et je fais la connaissance de Chris, Hugo et Rury et son fameux JagerBomb !!! Le dance floor du 2e étage nous acceuille ensuite avec une musique endiablé. C'est nous les King of the Dance Floor (voir photos pour preuve). Le party se poursuit jusqu'a 4 AM sous un son tonitruant et déchirant ! il est temps de sortir, prendre un taxi et domiiiiiiiiiiiirrr.
Definitivement, A Night To Remember.

Campus Tour, Brussels


Jeudi, 18 octobre, Julia, Pauline, les deux Thomas et moi achetons nos billets en prévente pour le concert Campus Tour'oganisé par le cercle de Journalisme de l'ULB et qui a lieu le même soir. En ordre, les groupes Minéral, Superlux et Sharko se sont succéder. Mais selon moi, la meilleure prestation était celle de SuperLuxe et la charmante chanteuse vêtu d'un super ensemble dont je n'ai malheureusement pas de photos. Même Minéral, qui était chargé de réchauffé la salle était, selon moi, meilleur que Sharko, que les gens on apprécié seulement parce qu'ils étaient plus bourrée au fur et a mesure que la soirée avançait.


La photo : Sharko (a gauche)

voici les sites myspace des groupe en ordre d'apparence,
Mineral : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=57009929

Superlux : http://www.myspace.com/superlux
Sharko : http://www.myspace.com/sharkobelgium

Visite de Gent



Dimanche 14 octobre, Julia, Anna, Vicenzo, Chris, Catherine, Lucy et moi partons pour la journée à Gent ! un billet aller-retour à 8,50 euros nous permet de prendre le train de 11h et on est à Gent en un peu plus de 30 minutes (l'équivalent de montréal-St-Hilaire en voiture). À la gare St-Pierre, on prend le TRAM pour le centre-ville.
Là on se promène dans la ville et on mange un sandwich snack sur une terrasse près du canal. Tout de suite après, on fait une ballade en visite guidée dans un bateau sur le canal. De ce point de vue, Gent est tout aussi magnifique. Ensuite, on s'arrête dans un café pour prendre un dessert, gaufres, cafés. En sortant du café, on est directement en face de la tour du Beffroi (?) qu'on peut monté pour la somme de 2,50 euros et admirer Gent et ses nombreuse église et tour se dressant autour de nous. Ensuite, on tue le temps en marchant sur le bord du Canal et on mange dans un restaurant mexicain lorsque le soleil se couche derrière un Gent resplendissant. Chris nous apprend des jeux de Logique que nous jouerons même dans le train lors du retour et jusqu'à ce qu'on se quitte. Le premier était : I'm going to a party and I'm wearing... Le deuxième, The pointing game. Ensuite le jeu des pays et finalement around the world. Le meilleurs moment étant quand Julia était la dernière à trouver la solution du pointing game, elle en pleurait presque. Et aussi quand Anna s'est faché parce que le jeu des pays était tellement simple qu'il a fallut attendre jusqu'à ce que le train arrive à Bruxelles avant qu'elle comprenne.

Première dans mon nouveau blog

Avant, j'écrivais toutes mes péripéties dans un journal électronique sur Word depuis que j'ai quitté pour le vieux continent. Mais récemment, mon trial de Word est expiré, alors j'ai continué dans Wordpad. L'inconvénient est qu'on ne peux pas accrocher de photos, alors j'ai ouvert ce blog pour pouvoir mettre des photos et vous tenir au courant.