samedi 5 janvier 2008

En fait, ce n'est pas un retour, mais un nouveau départ

Update : Photo du Nouvel An



Photos du 27 décembre, premières retrouvailles. Absent des photos : Valérie, Élise





Même si le dernier article date de 5 jours, je continue le récit des évenements qui ont suivi mon arrivée à Montréal.

Donc, le lendemain de la session d'escalade, on se prépare à aller au chalet à Thomas, le 29 décembre. Mais avant, Caro, Phil, Thomas et moi faisons un petit détour par La Cordée, où les souliers d'escalade à Phil sont en spécial de 125 $ à 90 $. Après de très longs moments d'essayage de souliers et d'autres vêtements, je ressorts avec les varappes Viper, 2 T-Shirts, un chandails, un pantalon pour mon frère et une paire de raquette louées spécialement pour la fin de semaine au chalet à Thom.

Arrivé au chalets (après quelques détours non-voulus), on se prépare pour faire notre tour de raquettes EN PLEINE NOIRCEUR, avec lampe frontale. C'était vraiment une expérience à vivre, foncer dans le bois, raquettes sous les pieds et lampe sur le front. Tout est calme, silencieux, mort et l'obscurité nous enveloppe autour du faisceau des lampes. À la fin, on s'est aussi amusé à descendre et monter des pentes avec les raquettes. On rentre finalement pour jouer une mega, mais très fatiguante partie de poker. On va finalement dormir à 3h du matin.

Le lendemain, un autre tour de raquette. Cette fois, on a monté un petit mont de l'autre côté du lac. Un peu plus fatiguant, mais l'ambiance est totalement différente quand on peut voir à plus de 10 mètres en avant de soi.

On fait le ménage et on quitte le chalet, direction restaurant buffet Casa Corfu pour l'anniversaire de Sim et Phil. Je me suis gavé de sushis comme jamais et le buffet était excellent. Ensuite, on décide d'aller finir la soirée au Casino. Mais arrivés à la porte, on doit rebrousser chemin, car le gars à l'entrée n'a pas accepté la carte de Caro pour prouver sa majorité.




Le 31 décembre 2007 était le premier nouvel an que je passais avec ma famille depuis... je ne sais plus combien d'années. Alors tranquillement, jusqu'à 11h je range ma chambre nonchalant. Avant le décompte, on débouche une boutille de mousseux et de cidre de glace et on mange de la banitza avec des voeux. Je ne me rappelle plus les circonstances, mais on a eu deux décomptes.


J'ai pas fini... mais ça sera pour plus tard.

Aucun commentaire: