mardi 8 janvier 2008

Dernière semaine de vacances.

La première semaine de 2008, du 1er au 7 janvier (retour à l'école), à été aussi bien chargé.

Je ne me rappelle plus trop ce que j'ai fait, mais je sais que j'ai fait de l'escalade (encore et toujours) et j'ai aussi joué au hockey pour la première fois de l'hiver vendredi le 4 janvier. C'était avec Santi. On a cherché la bonne patinoire et c'est finalement la 3e qui était bien déblayé de la neige et qui avait la glace la moins pire, mais tout de même en mauvais état. Un bon 2h30 et une bonne game de hockey plus tard. Il était temps de se changer et de prendre la direction de chez Françky, qui nous invitait à un souper-party pour son départ en Nouvelle-Zélande le lundi suivant. J'ai eu la chance de revoir Julie (soeur à Francky, qui m'avait aidé pour mon apart à Bruxelles) et Marie-Ève que je n'avais pas vu depuis trop longtemps (plus d'un an ?). Je n'ai pas de photos de cette soirée grandiose, mais je ne l'oublierai pas pour autant.
Le lendemain, Sim et sa blonde Marie-Ève (une autre) viennent me chercher et on se dirige vers le chalet à PL, en plein trouphion du monde, c-a-d à Valcourt. Après un souper des plus exquis, commence une game de Poker que je n'oublierai pas de sitôt. En effet, après un départ médiocre et un misdeal me privant de ramasser une bonne somme grâce à un Full As sur le Turn (la plus haute main de toute la game de cette soirée, merci Caro), je reviens dans la partie avec un vol qui me vaudrait la prison à perpetuité s'il était illégal. La River me sauve et me permet de regarnir le fond de mon coffre fort. Plus tard, une autre River, me permet de revenir à égalité avec le chip leader. Mais le Dieux du River étant un bonne ami à moi, me donne un autre gain sur la River et me permet de littéralement voler Phil et prendre l'avance. Le duel final entre lui et moi s'est terminé lorsque je l'ai suivi sur un All-in sans même hésiter avant même le dévoilement du Turn. Victory achieved.
On se couche tous, Phil, Caro, Sim, Marie-Ève, Pierre-Luc, Marie-Ève et moi vers 2h du matin. Le lendemain, une brève visite de l'étable(?) abritant les vaches, veau et quelques chats conclut la fin de semaine au chalet de PL.
Le lendmain : premier jour d'école signifie fin des vacances. Signifie aussi que je vais sûrement arrêter d'écrire dans ce blog puisque le but, étant d'informer mes amis sur ce que je faisais loin d'eux, n'est plus. Le blog ne fermera pas, mais connaîtra très certainement une baisse de régime.
Merci de m'avoir lu,
Ciao

Aucun commentaire: