mardi 1 janvier 2008

Retour

Il s'est vraiment passé beaucoup de choses depuis que j'ai quitté Bruxelles pour Montréal et la logique veut que je commence par le voyage de retour.

Donc, après le dernier article dans le blog. Je finissais les préparatifs et ma valises. Evidement, je n'ai pas dormi la nuit précedent le départ. En finissant de tout packter, j'ai laissé certaines choses que je ne pouvais emporter du à la restriction de poids de la valise. Avant de quitter la résidence et rendre les clefs, la dernière personne à qui j'ai dit au revoir était Corinne.

8h30, je me dirige vers l'arrêt de la 71 pour aller au métro Delta.
9h30, je suis à la gare du Midi. Je mange un sandwich et attend mon TGV pour Paris qui part dans 50 minutes
10h21, le TGV quitte pour Paris (avec moi à bord).
12h00, arrivée à Paris-CDG.
Je me dirige vers le terminal 3 ou se fait le check-in et le boarding de mon vol.
Lors du check-in, je sais clairement que je dépasse la limite de poids de mes bagages. J'ai le droit à 20 kg de valises et 5 kg de bagages à main. Ma valise pèse 23,5 kg et mon sac à dos ultra rempli pèse 8,5 kg. Je ne vous parle même pas de la sacoche de mon ordi portable que la dame au comptoir n'a jamais pesé et m'a laissé gentillement la garder sur mon épaule (environ 7 kg).

Elle ne dit rien pour ma valises de 23,5 kg, mais me demande, par contre, d'alléger mon sac à dos de 3 kg. Je lui demande stupidement si je peux mettre ces 3 kg dans la valise et elle me répond par l'affirmative. Je suis vraiment soulagé de ne pas avoir à payer un surplus de poid et de ne rien jeter. J'en dois une à cette femme du check-in.

15h, l'avion décolle avec 1h de retard. Il se pose à Montréal environ 8h plus tard (17h à Montréal). Durant le vol, j'ai eu la chance d'avoir une voisine super charmante, une fille de la même université que moi. Elle faisait aussi un échange d'un semestre, en France. On a eu le temps de faire bonne connaissance pendant ces 8h et je dois l'appeller pour l'initier à l'escalade au CEPSUM.

Je suis arrivé chez moi à 18h. Pas le temps de défaire ma valise, Alex m'appelle. Je l'invite lui, Vincent, Francky, Mariève et Cléo pour venir ecouter la game de hockey chez moi. Les retrouvailles sont super plaisantes et chaleureuses. On a grignoté, regardé la game, parler et joué au poker. Après la partie, Mariève et Cléo sont parties, mais Valérie et Élise sont venu combler le vide. On est allé au Tim Hortons pour bavarder. Lorsque je suis allé au lit a 1h du matin, je n'avais pas dormi depuis 41h et, étonnement, je me suis réveillé 2 fois durant la nuit.

Le lendemain, session d'escalade planfié avec Phil et Caro. On attend Phil qui est en session de physio pour sa cheville et on se rend au pied du bon vieux mur du Cepsum. J'étais super content de les retrouver et la session était super cool, sauf en dernier, quand je me suis étiré l'aine.

à suivre...

Aucun commentaire: