vendredi 26 octobre 2007

Alex rencontre Bruxelles

On s'était donné rendez-vous la veille au métro Trône où débuterais la visite guidé de Bruxelles. Le guide ? moi ! On a donc marché toute la journée, vagabondant de lieu en lieu, d'église en église (3 au total), de Places toutes plus grandes les unes que les autres. On ne pouvait visiter le Palais Royal, car on était hors-saison. Par contre, on a pu manger des frites dans le soi-disant meilleur stand de frites de Bruxelles. Verdict, ce ne sont pas les meilleurs, mais Alex avait bien faim, alors il a apprécié de s'y arrêter.



Bien evidement, on passe par la Grande Place et le Manneken Pis (je ne compte plus le nombre de fois que je les ai vus, mais je ne m'en lasse pas). On sent seulement l'odeur émanant du musée du Chocolat. On mange une assiette et un pita Gyros juste à coté de la Grande Place (classique, mais ça fait la job de remplir l'estomac et pas trop vider le porte-feuille). Le musée des instruments de musique (le plus grand au monde !) étant fermé, nous le visiterons demain matin, avant de partir pour Bruges.



En résumé, on a visité, parlé et le plus important, ris toute la journée dans Bruxelles. En bonus aujourd'hui, un court extrait video d'Alex qui me piège en faisant un vidéo, alors que je croyais qu'il prenait une photo. Les paroles que je chantais en boucle sont :


C't'un foetus,
C't'un foetus, de câlice

et la raison de ces paroles restera non-divulgué pour l'instant.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette vidéo est muiseeeeee!
Ravi de voir qu'il y a des moins en moins de fautes d'orthographes et que c'est de mieux en mieux écrit.

J'attends le compte rendu de Bruges (et mon Go Pass par la même occasion! Amusez vous bien!

Tchussss

Thomas

Anonyme a dit…

t'arrêtes jamais de monter sur tout ce que tu trouves. T'étais un babouin dans une autre vie ou quoi?