jeudi 25 octobre 2007

Le 24h Vélo de Louvain-la-Neuve...

...est beaucoup plus qu'une course de vélo durant 24h, c'est le plus gros rassemblement étudiants en Belgique. Louvain-la Neuve est une ville très jeune. Effectivement, elle a été fondé par et pour des étudiants parlant français qui se sont fait foutre dehors de l'université de la ville flamande de Leuven. (Pour en savoir plus sur Louvain-la-Neuve, cliquer sur le titre de l'article)

On prend donc un des nombreux trains qui emmène des étudiants fêtard vers Louvain-la-Neuve pour le 24h. Arrivée à Louvain vers 15h30, on se promène pour faire connaissance avec cette cité universitaire, on regarde les participants de la course à vélo défiler devant nos yeux avec ce qui ne ressemble plus vraiment à des vélos. J'explique : il y a 3 catégorie, les "vrais" courseurs, les amateurs et les déguisements de vélos. Les vélos sont transformé par les équipes en voitures, avions, lit d'hopital, Westfalia et même en caribou !!


Arrive le soir, on mange au Quick et regarde les groupes et animations se succèder sur les 3 scènes principales. Je reçois un SMS de Julianna que nous retrouverons avec son amie Anne-Marie 1h plus tard. Une autre heure plus tard, c'est au tour d'Alice et Corina de nous rejoindre. On continue de vagabonder dans la mare d'étudiants qui n'ont qu'une seule idée en tête, fêter. On s'arrête devant une scène où un groupe de 7 ou 8 musiciens jouait tous un instrument à vent different. Je ne sais plus combien de temps plus tard, Alex commence à être fatigué (il a dormi 2h seulement) et on décide de partir. Malheureusement, le premier train ramenant les premiers étudiants désirant revenir dans leurs ville part seulement à 1h30 du matin, soit 2h d'attente sur le quai ! Dans le train, Alex peine à rester éveiller alors que j'essaye de lui apprendre les jeux de logiques que j'ai appris à Gent.


Alex restera avec une impression que les étudiants belges sur le party sont ... dépravé. Ce qui n'est pas totalement faux, mais je lui ai répondu qu'il ne fallait pas qu'il s'arrête à ça et qu'il apprécie la Belgique comme elle se doit. Ce qu'on tentera de faire demain, alors que nous visiterons Bruxelles comme il se doit, sobrement et simplement. Toutes les photos du 24h de Louvain et les futures photo du séjour d'Alex en Belgique sont et seront sur mon espace msn dans l'album d'Alex en Belgique : http://wydim.spaces.live.com/photos/

Aujourd'hui, la journée était passablement plus relax. On parle, on rattrape le temps perdu, on joue au soccer, on mange et on va au cinéma.
Aussi, juste un petit mot sur le film qu'on a vu au cinéma ce soir : Stardust. Excellent film que je classifierais dans la catégorie Comédie-fantastique si elle existait. Mêlant humour, un peu d'action et une histoire d'amour pas quétaine du tout. Elle fera fondre amoureux et célibataires endurcie. Je ne donnerai pas de note maintenant parce que je viens tout juste de le voir et ce serais biaisé, mais je le recommande définitivement à tout le monde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le train, Alex peine à rester éveiller alors que j'essaye de lui apprendre les jeux de logiques que j'ai appris à Gent.

lol tu m'etonnes que ça l'endormissait pas...

Anonyme a dit…

endormissait ??? hey tu parle bien :P