dimanche 21 octobre 2007

Delicieux week-end d'anniversaire à Tournai


Bon, après la soirée déchainée de vendredi soir. J'ai du me lever à 9h30 pour prendre ma douche manger et partir avec Julia et Thomas qui nous invitait à passer la fin de semaine chez lui, à Hérrines, petit village près de Tournai. De la gare centrale, 1h suffit pour arriver à Tournai, où la maman de Thomas vient nous chercher. On arrive dans sa maison, situé entre deux champs au milieu de nul part. La maman de Thomas avait eu vent des rumeurs circulant sur la date de mon anniversaire et a donc fait un gateau avec le chiffre 21 dessus (je ne sais pas pourquoi, puisqu'on était le 20 octobre, elle a dût faire une erreur) N'empêche que le gateaux (3, en fait) était délicieux. Après nous sommes allés nous promener dans le terrain de Thomas, autour des champs, d'un étang et dans des vergers (nous avons vu un lapin qui avait une grave maladie qui lui faisait gonfler les yeux). Nous avons acheter des fruits et légumes que la mère à Thomas nous a gentillement offert pour ramener à nos kots. On à regarder le film LE DÎNER DE CON et Julia s'est endormie pendant que je m'étouffais de rire. Il est 20h00, on va chercher Romain en voiture pour se diriger vers la Grande Place de Tournai et le bar LE COQ WALLON où nous regarderons la finale de Rugby en compagnie d'amis à Thomas. L'Afrique du Sud défait l'Angleterre dans un match qui ne passera pas à l'histoire parce qu'il ne s'est marqué aucun essaie (2e fois seulement dans l'histoire des finales de Rugby) et aussi parce que je ne comprend foutrement rien au Rugby lui-même.


Le lendemain, reveille à 9h00 pour partir à 10h00. Direction : les Marché aux Puces hebdomadaire de Tournai et la bourse au livres. Thomas revient avec un foulard d'une équipe de soccer anglaise, un plateau à bière et 3 DVDs pour le prix de 2. Julia s'est déniché un livre et moi du shampoing et un poster d'escalade !! On mange un autre délicieux repas préparé par la maman à Thomas, Justine gagne la finale du tournoi de tennis à Zurich et on repart pour Bruxelles, les bras chargé de nos bagages, mais aussi de fruits, légumes et d'un paquet cadeaux contenant du chocolats, des gauffres, et du thé ! wowwww


Vraiment un belle fin de semaine !

MERCI THOMAS !!!!!!!

Aucun commentaire: