samedi 17 novembre 2007

Exploration du Monde - Exploit

Hier, à l'escalade, Bernardo m'invitait à se joindre à lui et 3 autres pour grimper en falaise. Bien sûr que j'allais accepter. 9h, samedi, devant la salle d'escalade, c'est le rendez-vous... auquelle je ne me suis jamais présenté. J'ai ajuster mon cell pour qu'il me réveille à 8h... dimanche, le lendemain. Je ne me suis donc jamais réveillé, et mon cellulaire belge sur silencieux ne m'a pas non plus réveillé lorsqu'ils ont essayé de m'appeller 4 fois en 30 minutes.
Mais la journée n'allait pas être complètement perdu. L'association Exploration du Monde organisait un festival de films sur le thème Exploits. Le tout se déroulait jeudi, vendredi et samedi. J'ai donc assisté à cette dernière journée. Pour 10 Euros, j'ai assisté à 7 court-métrages mettant en vedette des fou accomplissant des aventures grandioses. Le plus muise, c'est que ces fous étaient la en personne pour présenter leurs vidéos. Entre autre, j'ai assisté aux films et rencontré les héros suivants :
-l'inventeur du Kite-Surf (Manu Bertin)
- Arnaud van Schevensteen, un unijambiste qui a monté le Mont-Blanc et le Mont-Cervin
- Un team qui à parcourue le Québec à la recherche d'une cascade de glace à grimper pour ensuite la sauter en parachute.
- Hommage à Marco Siffredi, 23 ans, mort à la suite de sa 2e descente du Mont-Everst en snowboard.
- et finalement, Serge Girard, qui a traversé tous les continents (sauf Antarctique) en courant et sans journée de repos a chaque traversée.

Pas besoin de vous dire comment chaque exploit était impressionnant. J'ai même un petit souvenir perso : une carte autographié de Serge Girard. (www.sergegirard.com)


Aucun commentaire: